Voiture d’occasion : que peut-on obtenir de mieux avec un budget de 15 000 € ?

La question budgétaire reste, le plus souvent, le point central de toute la réflexion menée par les futurs acheteurs d’une nouvelle voiture. C’est la raison pour laquelle, une partie non négligeable de ces acheteurs se tournent alors vers le marché de l’occasion. Car un véhicule de seconde main affichera automatiquement un prix plus bas, cela vient répondre à une partie de l’équation posée, mais qu’en est-il quand l’enveloppe est limitée à un chiffre bien précis de 15 000 € ? Voyons ici ensemble comment procéder pour le savoir.

Budget restreint : les avantages des plateformes spécialistes multimarques

Puisque l’enveloppe budgétaire est limitée, les acheteurs vont devoir maximiser les chances de trouver la meilleure voiture d’occasion possible. Pour cela, l’idéal est de prospecter directement sur internet et de consulter le large catalogue proposé par les alliances de constructeurs les plus connus et reconnus. Ces outils puissants de recherche permettent d’accéder à une quantité importante de véhicules, ce qui doit mécaniquement augmenter les opportunités possibles dans l’enveloppe établie. 

De plus, chercher une voiture en occasion 15000 euros sur ce type d’interface, c’est la possibilité de jouer sur un ensemble de leviers afin de sélectionner le véhicule le plus approprié à ses besoins. En effet, avec une expérience utilisateur digne des meilleurs sites marchands, ces plateformes affichent des configurateurs avec des filtres et des tris favorisant la navigation. De cette manière, chaque utilisateur va pouvoir directement agir, en plus du prix, sur : 

  • le nombre de kilomètres souhaités ;
  • l’âge maximum du véhicule ;
  • la marque et le modèle ;
  • le niveau des finitions.

Services : ce qui peut être compris dans votre budget de 15 000 €

En exploitant les avantages des sites de ventes de voitures reconditionnées multimarques, chaque automobiliste pourra profiter des services inclus et qui augmenteront leur expérience d’achat. 

Parmi ces services, on compte par exemple l’accompagnement lors de toutes les phases d’achat, par un conseiller dédié et expert, afin de fluidifier les démarches et faciliter la transaction. Un service client est généralement joignable facilement par téléphone pour répondre aux questions que pourraient se poser les acheteurs. 

Une fois l’achat réalisé sera planifiée, le plus souvent dans un délai très court, la livraison du véhicule. Celle-ci dépendra essentiellement de l’emplacement du véhicule dans le réseau et de son lieu de destination. Dans certains cas, il pourra également être envisagé une livraison à une adresse spécifique comme le domicile de l’acheteur. 

Par ailleurs, une garantie des véhicules jusqu’à deux ans pourra être proposée. Ainsi, à l’instar d’un véhicule neuf sortant d’usine, les voitures reconditionnées seront prises en charge en cas d’anomalie mécanique par l’une des concessions du réseau, sur la totalité de la période.

À cela pourra s’ajouter le retour possible 14 jours après l’achat ou un forfait kilomètres fixés lors de la transaction : chaque acheteur peut changer d’avis. Si c’est le cas, il lui suffira de rapporter le véhicule à un membre du réseau pour se faire rembourser son achat. 

Ainsi, en plus d’une voiture reconditionnée et fiable, c’est un ensemble de prestations qui forment un package global au service de la satisfaction complète des acheteurs, même dans une enveloppe budgétaire restreinte.